Volvo

Nouveau Volvo XC60 : un XC90 en plus petit !

Apr?®s neuf ans de bons et loyaux services, le Volvo¬†XC60 passe la main au Volvo¬†XC60. En effet, il n‚Äôest pas question pour la firme de perturber ses nombreux clients ‚Äì puisqu‚Äôon compte plus d‚Äôun million d‚Äôunit?©s ?©coul?©es dans le monde ‚Äì en changeant sa formule. Le Volvo¬†XC60 de nouvelle g?©n?©ration propose un style clairement inspir?© de son grand fr?®re et des technologies de derni?®re g?©n?©ration.

+ de photos Volvo XC60 2017

Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Car Group, affirme :
« Nous avons à notre actif une longue tradition en matière de conception de SUV élégants et dynamiques dotés de technologies de pointe. Le nouveau XC60 s’inscrit dans cette lignée. Partenaire idéal de ceux qui mènent un mode de vie actif, il incarne la nouvelle étape de notre plan de transformation ».

Sous le capot du nouveau Volvo XC60

Le nouveau XC60 sera lancé avec un moteur diesel D4 de 190 ch ou D5 avec technologie PowerPulse de 235 ch. Il existera aussi en version essence T5 de 254 ch tandis que le T6, turbocompressé et suralimenté, développera 320 ch pour 400 Nm de couple.

Dans sa version haut de gamme, le nouveau XC60 sera proposé avec la motorisation hybride rechargeable essence T8 Twin Engine primée de Volvo, qui développera 407 ch et abattra le 0-100 km/h en à peine 5,3 secondes.

Style de son grand frère…

Les premières images du nouveau Volvo XC60 dévoilent clairement, l’inspiration du SUV suédois. Les lignes extérieures arborent des lignes tendues, sculptées, faites pour inspirer la qualité et la robustesse intemporelles des produits de la marque. L’habitacle allie une architecture astucieuse, de superbes matériaux et des technologies d’avant-garde dans une harmonie toute nordique.

Son système multimédia est couplé à l’application Volvo On Call et Sensus. Elle propose l’offre de Volvo en services connectés et systèmes de divertissement. Elles bénéficient toutes deux d’une mise à jour graphique avec amélioration de l’ergonomie. Comme sur les modèles de la gamme 90, l’intégration des smartphones avec Apple CarPlay et Android Auto est également disponible.

Sans les mains…

Le pilote semi-automatique, système d’aide à la conduite semi-autonome le plus sophistiqué de Volvo dont la fonction consiste à gérer la direction, l’accélération et le freinage sur les routes bien signalisées jusqu’à 130 km/h, sera proposé en option sur ce nouveau modèle.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Nouveau Volvo XC60 : un XC90 en plus petit !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter