Summernats 2015

Nouvel an 2015 : un record avec 103 voitures en burnout

Quelque soit la région du globe, le passage à la nouvelle année est toujours un événement festif. Alors que certains applaudissent, d’autres sabrent le champagne ou contemplent le scintillement des feux d’artifices. Mais en Australie, pays de la déchéance mécanique, on préfère célébrer 2015 en exécutant une "burnout party".

Crée en 1988, le Summernats est l’événement automobile australien par excellence. Chaque année, plusieurs milliers de doux dingues viennent exposer leur(s) jouet(s) dans la capitale, Canberra.

Il y a deux ans, les participants se sont aussi associés afin d’effectuer le plus gros burnout de l’histoire, une prouesse validée par le Guiness Book des records avec 69 voitures. Pour 2015, les Summernaters ont décidé de renouveler l’exercice et d’enterrer le record précédent.

Ainsi, ce sont 107 véhicules (un record homologué à 103 véhicules) qui ont été alignés sur la piste pour faire hurler les moteurs et finir les chaussettes arrière.

Ca fait du bruit, ce n’est pas vraiment écologique et ça pique les yeux. En bref, c’est complètement inutile et donc, indispensable.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvel an 2015 : un record avec 103 voitures en burnout

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter