Renault

Nouvelle Alpine AS 110 : enfin pr?

De semaine en semaine, l’actualité Alpine s’intensifie. Après l’apparition de la première concession Alpine à Boulogne-Billancourt, le constructeur dévoile qu’il aura bien un stand au Salon international de l’automobile de Genève et que son châssis utilisera l’aluminium.

+ de photos Renault Alpine A120

Alpine Sport ou AS 110 est déposé…

L’INPI, l’Institut National de la Propriété Industrielle, se charge de la protection et de la propriété des marques, nom et brevet. Il y a peu, Renault y déposait le nom d’« AS 110 » à l’international. Voilà qui semble mettre fin au sobriquet d’Alpine A120. Mais il faut également se souvenir que Renault compte bien créer une gamme complète sous ce logo de légende. Cette appellation permet une déclinaison simple avec des numéros emblématiques tels que AS310 ou AS610.

Les concessions Alpine

La première concession Alpine est en train de finaliser ses travaux à Boulogne-Billancourt, mais Alpine compte bien sur un réseau de distribution privée pour vendre ses bolides. Il semblerait que les groupes Schumacher, Gueudet, Havard, Bony et Jean Rouyer aient déjà signé leur contrat de distribution.

L’Alpine et sa mécanique…

Pour l’instant, nous ne connaissons toujours pas la cavalerie du groupe motopropulseur. Ce 4 cylindres turbo de 1,8 litre reste toujours une énigme, même si les rumeurs parlent d’une puissance comprise entre 270 et 320 chevaux. Avec son châssis en aluminium et son fond plat, des solutions techniques officialisées cette semaine, elle ne devrait pas dépasser les 1100 kg. De quoi réaliser un TOP 100 en 4,5 secondes.

©Alpine

 

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Alpine AS 110 : enfin pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter