Citroen C1

Nouvelle Citro?

Citro?´n apporte un peu de fra?Æcheur ?† la gamme de sa petite C1 avec une nouvelle teinte Blue Lagoon et des choix de personnalisation ?©tendus ?† la version 5 portes. Les ?©quipements de s?©curit?© s\'enrichissent du freinage actif d\'urgence et de l\'alerte de franchissement de ligne.

66 000 : c'est le nombre approximatif de ventes réalisées par Citroën avec sa nouvelle C1 en un peu moins d'un an. Un joli score pour la petite citadine qui profite de l'arrivée de l'été pour ajouter un peu de fraîcheur dans sa gamme. En témoigne cette nouvelle teinte de carrosserie Blue Lagoon évocatrice, qui vient s'ajouter aux sept choix déjà disponibles. Dans le même esprit, le choix de personnalisation bi-ton avec un pavillon différencié s'étend désormais à la version 5 portes.

Sur le plan de la sécurité, l'équipement s'enrichit de l'Active City Brake, ou freinage d'urgence en ville. Actif jusqu'à 30 km/h, il propose une réponse graduelle, à savoir une alerte visuelle et sonore dans un premier temps, puis une assistance au freinage voire une action autonome sur le freinage selon le danger. Cette action permet d’éviter la collision ou d’en limiter les conséquences en réduisant la vitesse d’impact. On note également l'arrivée de l'alerte de franchissement de ligne pour lutter contre le manque de vigilance.

La gamme Citroën C1 2015 (à partir de 10 250 euros)

- 2 motorisations essence Euro 6 : VTi 68 et PureTech 82. Le VTi 68 est disponible en boîte manuelle (avec ou sans Stop & Start) et boîte robotisée. Aucune des différentes versions n’est soumise au malus écologique.

- 2 silhouettes : berline et découvrable Airscape, toutes deux disponibles en 3 portes et 5 portes.

- 3 niveaux de finition : Live, Feel et Shine.

- 8 teintes de carrosserie : Noir Caldéra, Gris Gallium, Gris Carlinite, Bleu Lagoon, Blanc Lipizan, Smalt Blue, Rouge Scarlet, Sunrise Red.

- 3 teintes de pavillon : Blue Lagoon, Gris Gallium, Noir Caldéra, pour les versions bi-ton.

- 3 couleurs de toiles : Black, Grey, Sunrise Red.

- 3 séries spéciales, proposant des coloris bi-ton (teintes de toile ou de toit différentes de celle du reste de la carrosserie), des stickers de personnalisation et des ambiances intérieures spécifiques.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Citro?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter