Citroen

Nouvelle Citroen C1, une bouille et presque un cabrio

C’est au salon de Genève que CITROËN présentera en première mondiale, la nouvelle CITROËN C1. Toujours conçue en collaboration avec Peugeot et Toyota, elle proposera pour la première fois une une nouvelle silhouette découvrable, appelée Airscape. Mais Citroen compte bien offrir quelque chose de plus que ses cousines : de la personnalité décomplexée.

+ de photos Citroen C1 2014

La nouvelle CITROËN C1 se remarque et se démarque

Elle à de la gueule cette nouvelle C1 ! Avec sa face avant qui reprends les projecteurs en deux parties avec des optiques ronds surlignées par des LEDs. Cette C1 2014 offre un regard espiègle, rieur et renforce indéniablement son caractère avec sa double calandre béante. La vue arrière est dynamisée par son hayon en verre et ses feux au dessin carré, donnant un effet tridimensionnel. Elle s’inscrit parfaitement dans la famille des nouvelles CITROËN.

De la couleur

La nouvelle CITROËN C1 se pare de huit teintes extérieures tendances, allant des raffinés Noir Caldéra, Gris Gallium, Gris Carlinite, Olive Brown aux lumineux Blanc Lipizan, Smalt Blue, Rouge Scarlet, Sunrise Red. Elle joue également la carte de la personnalisation avec des coloris biton. Elle propose en effet deux éditions de lancement spécifiques, l’une jouant avec une teinte de toit différente de celle du reste de la carrosserie, l’autre sur un biton mariant un toit Olive Brown et les teintes de caisse Blanc Lipizan ou Noir Caldéra.

Citroen C1 Airscape

Sa version découvrable Airscape adopte, elle aussi, l’effet biton en offrant la possibilité d’avoir une couleur de toile contrastée par rapport à la teinte du véhicule. Trois toiles sont proposées Black, Grey et une couleur exclusive pour la nouvelle C1 : Sunrise Red.

Son toit en toile souple coulissant offre une ouverture de 80 sur 76 cm. Il se replie par une simple impulsion sur un bouton. Les C1 Airscape offrent ainsi à leurs occupants la possibilité de s’évader cheveux aux vents en un tour de main.

Sous le capot

La nouvelle CITROËN C1 dispose de 2 motorisations essence de dernière génération.

La première est le e-VTi 68 Airdream Stop&Start en boîte de vitesses à 5 rapports ou avec en boîte de vitesses pilotée : ETG (Efficient Tronic Gearbox). Cette boîte à 5 rapports, bénéficie d’une cartographie de pédale optimisée permettant un meilleur dosage, pour des démarrages tout en douceur et un meilleur agrément de conduite.

La seconde est nouvelle motorisation VTi 82 de la famille PureTech. Produit en France, ce moteur 3 cylindres essence 1,2 litre de 82 ch utilise des technologies innovantes, efficientes et économes : une consommation de 4,3 l/100 km et un taux d’émissions de CO2 de 99 g/km, tout en offrant de la vivacité et de l’agrément de conduite. Avec un couple de 118 Nm et une accélération de 0 à 100 km/h en 11 secondes, cette motorisation conforte la capacité de la nouvelle CITROËN C1 à s’échapper de la ville.

 

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Citroen C1, une bouille et presque un cabrio

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter