Nouvelle DS3 Performance

Nouvelle DS 3 Performance : 208 ch et un différentiel à glissement limité

La DS 3 2016 nouvelle génération intègre dans sa gamme la DS 3 Performance, une version sportive qui emprunte de nombreux éléments à la 208 GTi by Peugeot Sport dont son moteur 1.6 THP 208 chevaux et son différentiel à glissement limité Torsen.

L'arrivée de la nouvelle DS 3 2016 (sans les chevrons Citroën) au sein de la gamme DS Automobiles marque le retour d'une version sportive de cette compacte chic. À mi-chemin entre la Mini Cooper S et la Mini John Cooper Works, la DS 3 Performance, qui remplace la DS3 Racing, affiche une puissance de 208 chevaux et 300 Nm grâce à son moteur 1.6 THP emprunté à la Peugeot 208 GTi.

Mieux que ça, elle dispose également du différentiel à glissement limité Torsen de la 208 GTi by Peugeot Sport, ainsi que d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports à étagement spécifique, histoire d'améliorer la motricité et la tenue de route. Les liaisons au sol et le système de freinage ont été retravaillés avec précision, tandis que le châssis a été légèrement abaissé (15 millimètres) et les voies légèrement élargies (+26 millimètres à l'avant et +14 millimètres à l'arrière).

Sur le plan esthétique, la DS 3 Performance s'affirme sans ambiguïté comme une vraie sportive, avec une double sortie d'échappement, des jantes alliages 18 pouces diamantées noires, des étriers de frein noir brillant et des sièges baquet en cuir et alcantara ainsi qu'un combiné d'instrumentation spécifique. Deux niveaux de finition sont proposés dont le Black Special avec une carrosserie noir mat et un toit « Gold Brillant », le tout surligné de baguettes latérales en carbone. Un Pack Carbone intérieur et un kit de décoration extérieure seront proposés en option. Le tarif de cette DS 3 Performance n'a pas encore été annoncé mais on sait déjà qu'il ne se surchargera pas de malus écologique (125 grammes de CO2/km).

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle DS 3 Performance : 208 ch et un différentiel à glissement limité

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter