Salons

Nouvelle DS5 : L'incarnation de la marque DS

Le salon de Gen?®ve est l‚Äôoccasion d‚Äôintroduire DS, la nouvelle marque ?† part enti?®re du groupe PSA. Cette derni?®re nous pr?©sente tout son ADN avec son nouveau logo, sa signature de marque ¬´ Spirit of avant-garde ¬ª ou encore son offre de services connect?©s. Pour se faire, quelle voiture autre que la DS5, vaisseau amiral, pr?©sent?©e en premi?®re mondiale, pouvait mieux repr?©senter cette nouvelle marque premium ?

Modèle Premium

DS Automobile veut renouer avec la haut de gamme français et s’en donne les moyens, tout d’abord avec un design qui gagne en caractère et qui offre plus de statut. La face avant est l’élément incontournable d’une voiture. Sur la nouvelle DS5, elle se pare d’une calandre verticalisée et sculptée avec le monogramme DS au centre - calandre baptisée DS Wings, en hommage aux anciennes DS - et de projecteurs équipés de la technologie ‘DS LED Vision’.

A l’intérieur, son poste de pilotage de type ‘Cockpit’ est doté d’un écran tactile 7’’ de dernière génération, permettant d’accéder à une offre de services connectés. C’est également et surtout la finition, le raffinement et le soin du détail qui font évoluer cette DS5 dans le monde du premium, notamment avec les superbes et désormais célèbres sièges « bracelet de montre ».

Moderne et technologique

Les occupants seront bien servis, outre l’écran qui offre de multiples réglages et services, c’est surtout au niveau du confort, du comportement à la fois dynamique et confortable et des nouveaux moteurs que la technologie bat son plein.

Dès son lancement, le client aura le choix entre cinq motorisations performantes qui offrent puissance (couple pouvant aller jusqu’à 400 Nm selon motorisations) et efficience énergétique (avec des émissions de 100 g/km voire de 85 g/km selon motorisations). On y trouve, entre autres, le très bon BlueHDi 180ch délivrant une bonne puissance tout en souplesse, ou l’intéressant Hybrid4. Ce dernier propose une puissance cumulée pouvant atteindre 200ch, distribuée sur les 4 roues, dans un respect de l’environnement puisque la consommation mixte s’établit à 3,3L/100km et 85 g de CO2/km.

La nouvelle DS5 sera disponible dès juin 2015 avec un tarif débutant à 30 350 €.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle DS5 : L'incarnation de la marque DS

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter