Volkswagen

Nouvelle Golf GTi : 220 ou 230 chevaux ?

L’emblématique Golf GTI est de retour avec le 7ème opus de la compacte de Volkswagen. Cette fois le client aura le choix entre deux niveaux de performances. Puisque son moteur est disponible avec aux choix un 220 ou 230 chevaux. De plus, pour la première fois dans l’histoire de cette icône reçoit de série un système Start-Stop pour répondre aux nouvelles normes antipollution Euro 6.

+ de photos Volkswagen Golf 7 GTI

La Golf GTI de 220ch

La GTI de série de 220 ch développe désormais 10 ch de plus que sa devancière. Parallèlement, le couple maximum a fait un bond de 70 Nm pour passer à 350 Nm. La nouvelle Golf GTI se place ainsi au niveau de l’actuelle Golf R, propulsée toutefois par une autre génération de TSI. Ainsi dotée, la Golf GTI affiche une élasticité hors du commun en passant de 80 à 120 km/h en 5,0 s en quatrième vitesse (6,0 s en cinquième). Autre information indispensable au profil d’une authentique GTI : le nouveau modèle atteint les 100 km/h départ arrêté en seulement 6,6 s et affiche une vitesse de pointe de 246 km/h.

La GTI performances

La deuxième proposition de la Golf GTI s’allume en optant pour le pack performances. Comme indiqué, la puissance augmente de 10 ch pour un couple maximum identique. Les 230 ch autorisent une vitesse maximale de 250 km/h et permettent de passer de 0 à 100 km/h en 6,5 s seulement.

Une boîte à double embrayage à 6 rapports (DSG) est disponible en option pour les deux versions. Le nouveau modèle fait honneur à la réputation d’agilité de la Golf GTI en allant encore plus loin sur ce terrain.

La nouvelle Golf GTI arrivera sur le marché au printemps 2013.

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l’avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l’avaient obligé à aller à l’école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l’avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l’essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Golf GTi : 220 ou 230 chevaux ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :