Honda

Nouvelle Honda Civic : C'est pour Genève

La Civic Type R actuelle à tout juste un an que sa remplaçante pointe déjà le bout de son nez. Honda présentera au Salon Automobile de Genève la future Civic Hatchback (Compacte) et d\\'après le teaser ci-dessous, il semblerait que ce soit le modèle sportif qui fera la fierté du stand de la marque.

La Honda Civic Type R actuelle a été très attendue et les livraisons n'en sont qu'à leurs débuts que sa remplaçante est déjà là. Sportive de l'année pour échappement, elle nous avait laissé un goût un peu plus mitigé, sans nous décevoir, loin de là.

À Genève, Honda nous présentera le prototype de la compacte 5 portes reposant sur une toute nouvelle plateforme. Nous souhaitons que cette dernière fasse enfin la chasse aux kilos !

Gageons de retrouver de nouveau la fameuse et très pratique banquette magique et les espaces de rangements abondants. La vue de l'arrière que nous avons pour le moment laisse penser que la rétroversion, gros point noir des Civic FN2 et FK2, sera en nette amélioration et que le gigantesque aileron disparaîtra de la version sportive.

Produite au Royaume-Uni, la nouvelle Honda Civic sera exportée dans le monde entier et se mettra au diapason du modèle vendu aux État-Unis. Dans le même temps, une version coupé et une tri-corps semblent attendre dans les cartons de Honda. La prochaine Type R sera-t-elle une 3 portes ?

Le lancement est prévu au début de 2017 sur le Vieux Continent.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Honda Civic : C\'est pour Genève

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter