Phares Nouvelle Mercedes CLS Restylee

Nouvelle Mercedes CLS 2015 : tout commence par le regard

Mercedes dévoile les nouveaux projecteurs avant de la CLS 2015 restylée, qui devrait faire ses débuts à l\\'automne au Mondial de l\\'automobile de Paris. Entièrement composé de LED, cet éclairage baptisé MultiBeam LED est le plus technologique qui soit.

C'est à priori début octobre, au Mondial de l'automobile de Paris, que Mercedes dévoilera sa nouvelle CLS 2015 restylée, version intermédiaire qui prendra la suite de la CLS 2010 au début de l'année prochaine. Celle qui sera encore plus stylée et plus technologique que le modèle actuel a droit à une première opération de teasing centrée sur ses nouveaux projecteurs avant.

Eclairage technologique
Mercedes nous dévoile donc le nouveau regard de cette CLS 2015 désormais composé de matrices de LED (à la façon de l'éclairage Matrix LED d'Audi), une technologie qui porte le nom de MultiBeam LED. Ainsi, l'éclairage principal pour chaque feu de route et chaque feu de croisement est composé de 24 LED individuelles et indépendantes, contrôlées électroniquement. Il s'adapte automatiquement aux conditions de route, par exemple si une voiture vient en face, grâce à une caméra située en haut du pare-brise. Cet éclairage principal est capable d'envoyer son faisceau jusqu'à près de 500 mètres en avant de la voiture !

Juste en-dessous, on trouve trois petits modules qui composent l'éclairage de base et, au-dessus, un bandeau LED alimenté par de la fibre optique assure les fonctions de feux de jour, de clignotants et d'éclairage de retour à la maison. Enfin, les feux d'intersection qui réagissent à la demande du système de navigation complètent ce panel très complet qui offre à la CLS 2015 l'éclairage le plus technologique qui soit.

Du nouveau sous le capot
Pour le reste, l'image principale de cette opération de teasing laisse entrevoir une calandre et un bouclier typés AMG qui ressemble à ceux de la CLA AMG. On ne sait rien de plus pour le moment mais des rumeurs annoncent l'arrivée sous le capot d'un tout nouveau moteur V6 essence 3.0 litres biturbo de 333 chevaux et 480 Nm de couple, associé à une boite automatique 9G Tronic à 9 rapports.

Plus de contenu : Mercedes CLS
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Nouvelle Mercedes CLS 2015 : tout commence par le regard

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter