Nouvelle skoda superb 2015 enfin la voila

Comme prévu, Skoda a dévoilé hier le 17 février sa toute nouvelle Superb 2015, qui sera exposée dans quelques jours au salon de Genève. Plus moderne dans ses lignes et son habitacle, elle conserve ses points forts habituels comme l'habitabilité aux places arrière et le volume de coffre.

Enfin la voilà ! Après plusieurs semaines de teasing où nous avons découvert successivement une esquisse, puis l'intérieur et un phare, la nouvelle Skoda Superb 2015 se dévoile entièrement devant nos yeux avec ces premiers clichés officiels.

Celle qui sera présentée dans quelques jours au salon de Genève 2015 s'inspire directement du concept VisionC et souhaite s'affirmer sur le marché des berlines avec une silhouette plus élégante et un intérieur plus luxueux. Dans son viseur se trouve par exemple la nouvelle Ford Mondeo mais aussi sa cousine la Volkswagen Passat.

Toujours plus de place à bord
Mais ce design sexy s'arrête là où les besoins du modèle deviennent prioritaires. En l'occurence, il a fallu conserver une silhouette tout ce qu'il y a de plus traditionnelle pour conforter l'habitabilité et le volume de coffre, les vrais points forts de la Superb. En ce sens, la Superb 2015 utilise parfaitement la plateforme modulaire MQB du groupe VW, en étendant son empattement de 8 centimètres pour le faire grimper à 2,84 mètres.

Du coup, les passagers avant et arrière gagnent de l'espace pour leurs jambes et leurs coudes (+39 mm à l'avant, +69 mm à l'arrière), ce qui devrait plaire aux chauffeurs de taxis et à leurs passagers.

De 120 à 280 chevaux
Pour la conduite, la nouvelle Skoda Superb 2015 dispose d'un châssis adaptatif DCC avec plusieurs modes au choix. Sous le capot, les blocs TSI et TDI profitent d'une perte de poids de 75 kilos pour se montrer plus efficients. La gamme va du 1.4 litre 125 ch au 2.0 litres 280 ch en essence et du 1.6 litre 120 ch au 2.0 litres 190 ch en Diesel. Exception faite de l'entrée de gamme essence, toutes les autres motorisations peuvent être liées à une boîte de vitesse automatique double embrayage.

L'équipement propose des parapluies cachés dans les portières avant, des prises USB et 220 V à l'arrière, la climatisation automatique trizone, le toit panoramique, la caméra de recul, le frein de stationnement électrique et le système multimédia connecté avec fonction hotspot Wi-Fi.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL