Ferrari

Novitec Rosso pousse la Ferrari 488 GTB ?

D?®s la sortie de la Ferrari 488 GTB, Novitec Rosso s‚Äôest pench?© sur son cas pour lui offrir une cure de vitamines. D?©sormais, le pr?©parateur allemand d?©voile l‚Äôint?©gralit?© de son premier niveau de pr?©paration.

+ de photos Ferrari 488 GTB Novitec 2016

Avec son nouveau moteur V8 biturbo (élu moteur de l’année), la Ferrari 488 GTB va faire le bonheur des préparateurs. L’un des spécialistes de la marque au cheval cabré, Novitec Rosso, lève le voile sur le menu qu’il a préparé pour le coupé.

Après un travail sur l’admission, les turbos et la gestion moteur, le 3,9 litres biturbo gagne 113 ch et 132 Nm de couple. La cavalerie grimpe à 783 ch et près de 900 Nm, soit autant que la Ferrari F12 TdF. La sportive avoue une vitesse maximale de 342 km/h et un 0-100 km/h en 2,8 secondes. La cartographie est activable depuis le Manettino placé sur le volant.

L’Italienne s’exprime à travers une ligne d’échappement en inox ou, moyennant quelques chiffres en plus sur le chèque, une ligne en Inconel, un matériau utilisé en Formule 1. La suspension adopte des réglages plus sportifs (- 40 mm) et plusieurs montes sont proposées au catalogue.

La berlinetta s’habille d’une robe relativement sobre, comme d’habitude avec les Allemands de chez Novitec Rosso. La double lame avant, les bas de caisse, le diffuseur et l’aileron fixe sont réalisés en fibre de carbone.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Novitec Rosso pousse la Ferrari 488 GTB ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter