Opel ADAM S Prix

Opel ADAM S, du sport pour un prix de 18.900

L‚ÄôADAM d‚ÄôOpel se lance enfin dans la course des petites bombinettes. Avec son nouveau moteur essence turbo de 150 chevaux et un prix de base bien plac?©, la nouvelle ADAM S, se place en concurrente de choix des Abarth 500, DS 3 THP 150 et Mini Cooper S. Mais avant de vous pr?©cipiter chez votre concessionnaire, car elle est d?©j?† disponible ?† l‚Äôachat, on fait le point sur ses caract?©ristiques.

Sous le capot moteur ...

Pour être une bombinette digne de ce nom, cette nouvelle Opel ADAM S doit avant tout proposer des performances sportives. Pour ce faire les ingénieurs motoristes ont développés un nouveau moteur. Ils ont choisies un 4 cylindres turbo de 1,4 litre. Il développe 150 chevaux pour 220 Nm de couple disponibles sur la plage allant de 2.750 à 4.500 tr/mn.

Des chiffres sympathiques, mais dans les faits ?

Opel annonce un 0 à 100 km/h en seulement 8,5 secondes tandis que la reprise en 5ème ne demande que 7,9 secondes pour passer de 80 à 120 km/h. La vitesse max passe les 200 avec l’aiguille du compteur de vitesse se bloquant à 210 km/h.

Des petites consos !

Des performances certes intéressantes, mais le plus bluffant est la consommation annoncée. En effet avec 5,9 litres d’essence aux 100 kilomètres en cycle mixte, cette ADAM S pourrait bien être la plus sobre de la catégorie… On pourra vous confirmer ses performances mi-janvier après notre essai.

Elle chausse ses baskets …

Cette version sport, se distingue des autres modèles de a gamme avec une allure plus dynamique. Un effet rendu possible grâce à l’apparition d’un le bouclier avant, des élargisseurs de bas de caisse et un bouclier arrière descendant plus bas et des jantes de Alliage pouvant aller jusqu’à 18 pouces.

Dans le cockpit l’ambiance sportive est présente grâce au montage d’un pédalier sport et de sièges sport Recaro optionnels, réservés à l’ADAM S (en option pour 1 300 euros).

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Opel ADAM S, du sport pour un prix de 18.900

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter