Opel Ampera E Paris

Opel Ampera-e : 204 ch pour la citadine ?

Pr?©sent?©e pour la premi?®re fois au public ?† l\'occasion du Mondial de l\'automobile de Paris 2016, la nouvelle citadine ?©lectrique Opel Ampera-e disposera d\'un moteur de 204 ch et 360 Nm de couple. C\'est mieux que la plupart des GTI du segment !

Après l’hybride à extension d’autonomie Ampera (qui était la version européenne de la Chevrolet Volt), Opel change son fusil d’épaule avec l’Ampera-e, une citadine électrique qui est la version européenne de la Chevrolet Bolt. Elle a été dévoilée au printemps dernier et sera exposée pour la première fois au public dans quelques semaines au Mondial de l’automobile de Paris. Le constructeur allemand profite de ce créneau pour nous livrer quelques détails techniques à son sujet.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Opel n’a pas fait les choses à moitié sous le capot, avec un moteur électrique de 150 kW, soit l’équivalent de 204 ch ! Il développe aussi 360 Nm de couple (immédiatement disponible), c’est mieux que des bombinettes comme les Peugeot 208 GTi et Renault Clio RS 200 EDC !

La concurrence ? Elle est loin derrière : 88 ch pour la Renault Zoé, 115 ch pour la VW e-Golf et 170 ch pour la BMW i3. De quoi griller tout le monde au démarrage avec un 0-50 km/h atteint en 3,2 secondes. Les reprises de 80 à 120 km/h s’effectuent en 4,5 secondes, des chiffres semblables à ceux de la Corsa OPC par exemple.

Si on sait que la vitesse maximale peut atteindre les 150 km/h, Opel ne dit rien pour l’instant de l’autonomie et des solutions de recharge, si ce n’est que « l’Ampera-e offre une autonomie beaucoup plus importante que la plupart des autres voitures électriques ». À voir dans les chiffres et dans les faits en conduite réelle...

Reste à connaître également le prix de cette voiture 5 places au coffre de compacte. Selon nos estimations, il ne devrait pas descendre sous les 30 000 euros tout de même.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Ampera-e : 204 ch pour la citadine ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter