Opel

Opel Astra GSi : pourquoi pas à Genève ?

Bien qu'Opel semble avoir fait une croix, dans l'immédiat, sur les modèles sportifs OPC, la marque n'en développe pas moins des déclinaisons dynamiques et haut de gamme de ses modèles. Après l'Insignia GSi dévoilée il y a peu, nous nous attendons à voir ce badge apposé sur l'Astra.

Esthétiquement, elle devrait reprendre les codes stylistiques de l’Insignia GSi avec des boucliers avant et arrière spécifiques. L’avant afficherait des prises d’air latérales conséquentes entourées de canules gris argent. À l’arrière, ce seront très probablement deux sorties d’échappement de chaque côté d’un petit diffuseur. L’ensemble reposant sur des jantes de 18 pouces – au minimum – embarquant de grands disques de frein pourvus d’étriers rouges, le tout issu de chez Brembo.

Nous savons d’ores et déjà que le moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 280 ch et 400 Nm de l’ancienne Astra OPC ne sera pas reconduit. Nous trouverons sous le capot un 1,6 litre dérivé de celui de 200 ch qui chapeaute actuellement la gamme. Sous le capot de la GSi, il pourrait produire entre 230 et 250 ch pour un couple maximal d’environ 350 Nm. Gardons également à l’esprit qu’Opel a un nouveau moteur biturbo diesel de 2,0 litres produisant 210 ch et 480 Nm. bien qu’il soit trop tôt pour savoir s’il va trouver son chemin à l’intérieur de la baie moteur de l’Astra GSi, il pourrait concurrencer les Volkswagen Golf GTD et Focus ST TDCI.

Côté performance, le poids réduit (entre 120 et 200 kg de moins) des nouvelles Astra jouera en la faveur de cette GSi, sur tous les plans. Les performances devraient situer le 0 à 100 km/h aux environs des 6 secondes tandis que sur la piste, à l’instar de l’Insigia GSi, elle ne devrait pas faire pâle figure.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Astra GSi : pourquoi pas à Genève ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter