Opel Grandland X

Opel Grandland X : le SUV Opel basé sur le 3008 arrive en 2017

Après le Mokka X que nous connaissons bien et le Crossland X qui sera dévoilé à Genève 2017, un troisième SUV viendra garnir la gamme du constructeur au Blitz en fin d’année prochaine. Il s’agit du Grandland X, un SUV compact, mais familial, qui sera directement dérivé du Peugeot 3008.

Opel et les SUV, ce n’est pas nouveau. On se souvient de l’Antara et du Frontera, à une époque où ce genre de 4x4 n’était pas légion chez les constructeurs généralistes. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et ce sont les crossovers qui ont investi les gammes avant de se viriliser pour s’afficher, de nouveau, comme de véritables SUV. À ce titre, l’exemple du Peugeot 3008 est frappant : né crossover avec la première génération et devenu un SUV musclé pour la seconde.

Opel n’aura pas besoin d’en passer par là pour son Grandland X, le SUV compact qui prendra place dans sa gamme d’ici la fin de l’année 2017. Il s’agira directement d’un véritable SUV, basé sur le 3008 comme le stipulent les restes des accords passés entre General Motors et PSA il y a quelques années. Ces deux modèles seront d’ailleurs construits dans la même usine, à Sochaux.

Trois SUV fin 2017

D’où vient ce nom de Grandland X ? « Le nom d’Opel Grandland X évoque le monde de l’aventure, où l’on est toujours prêt à découvrir quelque chose de nouveau – que ce soit dans un environnement urbain ou rural. Notre nouveau crossover a une ligne fantastique et va permettre d’attirer à la marque Opel de nouveaux clients, » explique Tina Müller, directrice marketing d’Opel.

Ainsi, fin 2017, la gamme des SUV d’Opel comptera trois modèles : le Mokka X que l’on connaît bien, le Crossland X, un SUV urbain concurrent du Peugeot 2008 et qui sera basé sur le SUV urbain actuellement en préparation chez Citroën et donc, enfin, ce Grandland X pour lequel Opel promet « un très séduisant aspect de tout-terrain, une position d’assise surélevée, une bonne visibilité périphérique, une grande facilité d’accès à bord et beaucoup d’espace pour les bagages. »

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Grandland X : le SUV Opel basé sur le 3008 arrive en 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :