Opel

Opel GT Concept : Opel renoue avec son pass?

Annonc?© ?† travers quelques teasers, l‚ÄôOpel GT Concept se montre enfin ?† la lumi?®re du jour.

+ de photos Opel GT Concept 2016

Apparu en 1968, l’Opel GT est l’un des modèles les plus désirables dans l’histoire de la marque. Disparu pendant de longues années, le badge évocateur est réapparu en 2007. Version européenne de la Saturn Sky, cette génération n’a cependant pas réussi à emballer le cœur des puristes, malgré une plastique rappelant encore une fois la Corvette.

Comme le Monza Concept, l’Opel GT Concept qui sera présenté au prochain salon de Genève reprend les traces de l’Experimental GT de 1965. La nouvelle étude de style réinvente le concept, avec un dessin épuré et des lignes fluides. Les vitres opaques tendent vers le futur, alors que la ligne rouge évoque sans équivoque la silhouette de la GT des années 60.

Sous sa robe ramassée, le coupé cache une recette traditionnelle, avec un moteur placé à l’avant et une transmission aux roues arrière. L’Opel GT Concept compte sur un 3 cylindres 1,0 litre turbo d’une puissance de 145 ch et 205 Nm de couple.

Avec moins d’une tonne sur la balance, le coupé peut donc atteindre les 215 km/h et s’autoriser un 0-100 km/h en 8,0 secondes. Si ces prestations semblent être en retrait de la concurrence sur le marché, ce choix mécanique devrait lui permettre de confirmer son statut de coupé accessible.

Opel présentera le GT Concept au salon de Genève en mars prochain. L’occasion pour le constructeur de dévoiler tous les détails de cette étude et d'évoquer un éventuel futur commercial.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Opel GT Concept : Opel renoue avec son pass?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter