Opel GT

Opel GT Concept

Nous vous en parlions il y a tout juste une semaine, Opel se r?©invente et nous met l\'eau ?† la bouche petit ?† petit. D\'abord au travers d\'un clip tr?®s court o?? l\'on voit se refl?©ter un morceau ind?©fini dans l\'?ìil d\'un observateur chanceux et aujourd\'hui avec un nouveau clip.

Après cette première vidéo, en voici donc une deuxième ainsi qu'une photo. Cette dernière montre la partie centrale du spoiler arrière dans lequel prend place une double sortie d'échappement et le logo GT au milieu.

Cette double sortie rappelle celle de l'Opel Experimental GT, premier concept-car européen, dont la première Opel GT découlera. L'Opel GT Concept, sans verser dans un design retro, se veut être de la même veine : un coupé moderne, minimaliste et arborant des formes très sobres.

La vidéo – que vous trouverez à la fin de l'article – nous en montre un peu plus. Nous voyons de nouveau le PDG d'Opel Group, Karl-Thomas Neumann, qui nous dit que « Opel s’est réinventé » et de « ne pas manquer ce qui va arriver ». Il nous laisse cette fois entrevoir un peu plus du concept, avec notamment un avant très vertical, ainsi que la forme des phares. Nous voyons également et surtout une jante au dessin original et futuriste flanquée d'un pneu rouge, rendant ainsi hommage à la moto Opel Motoclub 500, présentée en 1928 avec des pneus de cette même couleur.

À découvrir au salon automobile de Genève (du 3 au 13 mars 2016), cette Opel GT Concept fait le lien entre le passé avant-gardiste de la marque et son futur à venir.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Opel GT Concept

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter