Opel

Opel GT, la grande série est en développement

Opel est en plein dans la tourmente financière avec des pertes abyssales de plusieurs milliards d’euros depuis plus de quinze années. Une situation qui pousserait General Motors à vouloir se séparer de la marque à l’éclair. Mais les ingénieurs ne perdent pas espoir avec l’arrivée de beaux et nouveaux produits. Voici qu’après la nouvelle Insignia, les SUV Crossland X et GrandLand X, le petit coupé sportif Opel GT est en développement pour une commercialisation en 2018.

+ de photos Opel GT Concept 2016

Il y a maintenant deux ans, Opel faisait sensation, sur son stand du Salon de l’automobile de Genève, avec son concept-car « GT ». Avec ses lignes fluides, son petit gabarit, son capot à rallonge et son habitacle expédié sur l’arrière-train, elle rappelait assez clairement le magnifique coupé éponyme des années 60.

La bonne nouvelle, c’est que ce modèle connaîtra effectivement le chemin de la production !

Pour en faire une véritable machine à plaisir, les ingénieurs sont restés sur les caractéristiques du concept. C’est-à-dire que l’Opel GT proposera un petit 3 cylindres turbo essence de 145 chevaux et 205 Nm de couple. La cavalerie passera sur l’unique train arrière via une boîte séquentielle sport à 6 rapports.

Bonne nouvelle supplémentaire, l’Opel GT pourrait se décliner en version Targa à toit rétractable ! Voilà de quoi faire une concurrente parfaite à la nouvelle Mazda MX-5 RF.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Opel GT, la grande série est en développement

image profil
cobra
2017-02-19 10:10:15  

hélas entre la photo que l on voit et la réalité les gens vont avoir la désillusion de voir une auto pas vraiment ressemblante comme souvent sur un concept ! faudrait arreter un peu le pipo.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter