Nouvelle Opel Astra K

Opel l?

La nouvelle Opel Astra K version 2016 prendra le relais de la g?©n?©ration actuelle dans quelques mois, ?† l\'occasion du salon de Francfort o?? elle sera pr?©sent?©e pour la premi?®re fois. Mais le constructeur allemand nous livre d?®s aujourd\'hui quelques informations cl?©s ?† son sujet.

Plus de 24 millions de Kadett et d'Astra ont été produites depuis les débuts de cette lignée de compactes en 1962 avec la Kadett A. À partir de 2016, c'est la toute nouvelle Astra K qui prendra le relais, face notamment à la nouvelle Renault Mégane qui sera présentée en même temps qu'elle au salon de Francfort. Hier, Karl-Thomas Neumann, PDG de Opel a levé une partie du voile sur son nouveau modèle entièrement revu.

 

Contrairement à ce qui a été fait pour la Corsa, la plateforme de l'Astra 2016 est entièrement nouvelle. Elle permet une économie de poids et une amélioration de l'habitabilité intérieure, même si la compacte perd quelques centimètres en longueur. Elle devrait au final se montrer plus agréable et plus dynamique à conduire, sans trop consommer.

 

Nouveaux moteurs
Au passage, la nouvelle Astra 2016 sera le premier modèle Opel à se débarrasser de tous les anciens blocs vieille génération qui peuplaient encore la gamme il y a quelques mois. Aussi bien en Diesel (avec le 1.6 CDTI par exemple) qu'en essence (avec le 3 cylindres inauguré sur l'Adam par exemple), elle ne sera propulsée que par des mécaniques modernes et bien entendu conformes à la norme Euro 6 qui prend effet en septembre 2015.

 

« Chaque génération a franchi une étape importante en matière de sécurité, de confort et de sobriété. La nouvelle Astra se posera une fois de plus en référence de la catégorie compacte. Entre autres, elle sera le premier modèle Opel lancé avec le système unique de services connectés Opel OnStar, prêt à vous aider et à vous sauver 24 heures sur 24, 365 jours par an. », précise M. Neumann.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Opel l?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter