Opel monza deja sur les planches

Le salon de l'automobile de Francfort a déjà commencé ! Du moins pour nous et Opel qui présente son concept-car devant un parterre de VIP. Le Monza est un hommage moderne de celui qui fût produit entre 1977 et 1986. Mais toute ressemblance s'arrête là, car si la première voiture du nom offrait les vocalises d'un 6 cylindres, le nouveau " Monza Concept " passe au vert avec une motorisation électrique.
Voir la galerie photo

Une voiture propre

Bien que les ingénieurs nous expliquent que le Monza de 2013 est capable de recevoir plusieurs types de motorisation, dans les faits : il reçoit le système électrique de l’Opel Ampera, mais revu au goût du jour. En effet, si elle garde le moteur électrique de 150 chevaux, elle laisse le vieux 4 cylindres essence qui lui sert de générateur au profit du nouveau 3 cylindres d’un litre turbo à injection directe. Déjà présent sous le capot de la nouvelle ADAM, il demande de l’essence dans son réservoir, pour le Monza il faudra remplir le tank au gaz naturel et ceci pour encore diminuer son impact sur l’environnement.

Un design expressif et futuriste

Ici les designers nous affirme qu’il s’agit bien plus que d’un concept-car puisqu’il préfigure le style des Opel de demain. D’après nos discussions, le Monza annonce la nouvelle proue de la marque, avec une calandre massive qui racle le sol, un gros logo Opel et les deux barres chromées en forme de virgule. Par contre les portes papillon et l’habitacle sont bien trop futuriste pour le voir en série surtout avec l’écran multimédia à affichage LED qui parcours en large le tableau de bord.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9