Opel

Opel Zafira Tourer 2016 : le Zafira se refait une beaut?

Opel redonne une nouvelle jeunesse à son Zafira Tourer, menacé par les C4 Picasso restylés et autres Scénic de quatrième génération. La nouvelle face avant plus dynamique et la planche de bord plus moderne et plus ergonomique le remettent à niveau, lui qui revendique toujours une modularité exemplaire.

+ de photos Opel Zafira Tourer 2016

Face aux Citroën C4 et Grand C4 Picasso restylé et au tout nouveau duo Renault Scénic 4 et Renault Grand Scénic 4, il sera assez difficile d’exister sur le marché des monospaces compacts en France ces prochains mois. Voilà pourquoi le restylage de l’Opel Zafira Tourer 2016 tombe au parfait moment pour celui qui s’est déjà vendu à 2,7 millions d’exemplaires depuis son lancement et qui conserve son format unique à 7 places.

Comme nous le savions déjà grâce aux fuites du configurateur qui nous avaient permis de le découvrir dès la semaine dernière, ce restylage de l’Opel Zafira Tourer 2016 concerne, pour la partie esthétique, essentiellement la face avant. Le bouclier est plus stylé et moins mastoc, les projecteurs affinés se fondent dans la calandre, le jonc chromé de cette dernière se fond dans les projecteurs, la signature lumineuse est revue, pour un ensemble plus dynamique et plus moderne. À noter que les projecteurs LED adaptent automatiquement leur faisceau d’éclairage à la situation rencontrée pour que le conducteur y voie toujours de manière optimale.

Planche de bord revue et modernisée

À l’intérieur, l’Opel Zafira Tourer 2016 conserve bien entendu sa modularité et son espace de vie exemplaires, mais revoit entièrement son tableau de bord. Son dessin dégage de la visibilité vers l’avant, les compteurs sont modernisés et mieux placés face au conducteur, le volant est plus ergonomique, mais c’est surtout à côté que les choses se passent. En effet, le nouvel écran tactile multimédia 7 pouces à l’allure de tablette, placé au centre de la planche de bord, permet de supprimer la quasi-totalité des boutons qui ornaient le mobilier de l’ancienne version. Son usage sera plus simple, une bonne nouvelle d’autant que le système multimédia IntelliLink s’enrichit de la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto et que le système connecté OnStar fait son apparition à bord.

Enfin, l’équipement technologique progresse avec, en série ou en option selon les finitions, l’amortissement piloté FlexRide, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur de changement de voie et le freinage d’urgence anticollision.

Le nouvel Opel Zafira Tourer 2016 sera bientôt disponible à la commande, les livraisons devant débuter au mois d’octobre.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Opel Zafira Tourer 2016 : le Zafira se refait une beaut?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter