Pagani

Pagani Huayra Roadster : plus puissante et légère (!) que le coupé

Depuis l’apparition du coupé, la Pagani Huayra Roadster se fait attendre. Les plus patients sont désormais récompensés, puisque le cabriolet se découvre avant l’ouverture du Salon de Genève.

+ de photos Pagani Huayra Roadster

Après une longue attente, passée entre communiqué et teasers, la firme de San Cesario lève enfin le voile sur la déclinaison Roadster de la Pagani Huayra. Fidèle aux premières images vues sur la Toile, la Huayra Roadster va faire le show sous les palmiers.

Dénuée de son couvre-chef, la Pagani Huayra apparaît comme plus effilée, encore plus façonnée par le vent, comme le laisse supposer son patronyme. La supercar reçoit deux bosses derrière les occupants, qui couvrent les arceaux de sécurité et intègrent des prises d’air pour alimenter le moteur. Pour compenser la perte du toit plongeant, les optiques arrière sont surplombées de déflecteurs.

La partie mécanique est toujours assurée par le V12 6,0 litres biturbo fourni par Mercedes-AMG. Le M158 développe désormais la puissance de 774 ch à 6 200 tr/min et 1 000 Nm de couple à partir de 2 400 tr/min. Une cavalerie supérieure à celle du coupé, qui devra propulser 1 280 kg de fibre de carbone. Elle fait mieux que le coupé, affiché à 1 350 kg, une première pour un cabriolet !

Pagani a prévu deux types de couvre-chefs pour la Huayra Roadster. Le premier prend la forme d’un hardtop solide qui intègre un espace vitré, pour simuler le toit du coupé. Le second, plus simple de conception, se replie pour être rangé dans la supercar et être déployé rapidement en cas d’intempéries.

La Pagani Huayra Roadster est limitée à seulement 100 exemplaires. Une quantité déjà réservée, au prix unitaire de 2,28 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Pagani Huayra Roadster : plus puissante et légère (!) que le coupé

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !