Pagani

Pagani Rinascimento : une seconde jeunesse pour les Pagani Zonda

Au fil des années, Pagani a proposé à ses clients de mettre à jour leur Zonda avec les derniers kits. Désormais, la marque italienne ouvre un pole restauration qui permet de retrouver la configuration d’origine.

Apparue en 1999, la Pagani Zonda a connu l’une des carrières les plus longue de l’histoire dans ce segment. Afin de continuer à faire les yeux doux aux riches clients et surtout faire face à la concurrence, la supercar de San Cesario a continuellement été mise à jour.

Pagani a aussi proposé au fil u temps des kits permettant de faire évoluer les plus anciennes Pagani Zonda. C’est ainsi, par exemple, qu’est née la Pagani Zonda La Nonna : née en 1998 et baptisée pour l’occasion "la grand-mère", cette Zonda a troqué sa carrosserie et sa mécanique V12 6,0 litres de 394 ch contre la robe d’une Zonda F et un moteur de 760 ch de dernière génération.

Alors que la grande majorité des clients ont opté pour ces transformations, Pagani ouvre désormais le département Pagani Rinascimento, qui propose de remettre les Pagani Zonda dans leur configuration strictement d’origine.

L’atelier dédié ne se concentrera que sur un seul projet à la fois. Pagani effectuera aussi une restauration complète de la voiture, en passant au peigne fin les moindres recoins de la supercar, pour lui donner une seconde jeunesse, et un peu plus de valeur aux yeux des collectionneurs.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Pagani Rinascimento : une seconde jeunesse pour les Pagani Zonda

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter