Pagani Zonda Mileson

Pagani Zonda by Mileson : le one-off 100 % carbone

Nouvelle cr?©ation sp?©cifique de Pagani pour un riche client avec cette Zonda by Mileson, qui affiche une robe bleut?©e 100¬†% fibre de carbone et surtout un gigantesque double aileron arri?®re qui lui permettra de ne jamais passer inaper?ßue sur la route. Sous le capot, le V12 de 760¬†ch est conserv?©.

En attendant la Huayra Roadster (c’est pour demain à Pebble Beach normalement), l’actualité de Pagani revient à la Zonda avec cet exemplaire unique, un « one-off », créé à la demande d’un collectionneur de supercars, qui possède notamment une Ferrari LaFerrari, une McLaren P1 et un autre one-off, la Koenigsegg Agera Zijin.

Cette Pagani Zonda by Mileson, taillée donc sur mesure pour ce client, conserve son V12 atmosphérique 6.3 litres d’origine Mercedes-AMG avec une puissance de 760 ch. Celle-ci est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte 6 rapports, manuelle ou automatique. On ne connaît pas le choix du client.

On connaît en revanche son goût pour la fibre de carbone, la carrosserie en étant entièrement recouverte, en couleur naturelle ou repeinte en bleu d’un plus bel effet. Le bouclier avant et les bas de caisse ont été redessinés, mais c’est surtout sur le capot arrière que se situe la nouveauté : un gigantesque aileron arrière qui surplombe un autre petit aileron servant à un système de DRS.

L’histoire ne dit pas combien notre client a payé sa Zonda...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Pagani Zonda by Mileson : le one-off 100 % carbone

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter