Pagani

Pagani Zonda : un nouvel exemplaire unique

Pagani a officiellement mis fin à la carrière de la Zonda en 2013 au profit de la Huayra, mais depuis, la marque italienne en a présenté quelques modèles uniques. Il semblerait qu’un nouveau soit sur le point de voir le jour.

La Huayra se vend, mais a laissé quelques regrets chez certains, notamment par l’abandon de son superbe V12 atmosphérique d’origine AMG. Pour certains clients néanmoins, il semble encore possible de s’offrir une Zonda, forcément exclusive. Après les derniers modèles exclusifs, dont la HP Barchetta d’Horacio Pagani lui-même, une nouvelle quittera l’usine de San Cesario Sul Panaro au printemps 2018.

La nouvelle venue est pour un client de la société russe de tuning TopCar Design et reprend quelques codes de la HP Barchetta d’après les images. Elle s’équipe d’une carrosserie en fibre de carbone bleue et reçoit quelques prises d’air en carbone de belle taille notamment une en suspend au-dessus des passagers. Pour le reste, nous trouvons du carbone partout, de l’aileron aux prises d’air latérales en passant par le diffuseur arrière tandis que quelques bandes aux couleurs du drapeau italien font leur apparition. Pour finir brièvement sur l’extérieur, la nouvelle Zonda repose sur des jantes dorées surlignées d’une bande latérale de même couleur.

L’habitacle est recouvert de cuir bleu et blanc, ainsi que de carbone bien entendu. Du bois fait également son apparition sur le volant ainsi que sur les leviers de frein à main et de vitesse. D’ailleurs, ce levier et l’absence de palette au volant laissent penser que cette dernière (en attendant la suivante) Zonda sera équipée d’une rare boîte de vitesses manuelle.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur les caractéristiques techniques, mais nous imaginons sans peine que le moteur sera dans son évolution de 760 ch et 780 Nm tandis que le poids ne devrait pas dépasser les 1 300 kg.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Pagani Zonda : un nouvel exemplaire unique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter