Panoz exposera une rare esperante gtr 1 street legal a dubai

à la fin des année 90, le championnat GT1 bouillonnait et a fait bouillonner la Sarthe. En 1997, Panoz apporte l'Esperante GTR-1, qui bouleverse les codes établis. Pour le salon de Dubaï, Panoz va exposer un des rares exemplaires autorisés à fouler la route.

Conformément à la réglementation en vigueur en catégorie GT1 à l’époque, Panoz était dans l’obligation de fabriquer des variantes routières afin d’homologuer les pistardes engagées en course. Le constructeur américain a donc développé deux sportives routières, dont l'une, entièrement restaurée, sera exposée au salon de Dubaï la semaine prochaine.

La Panoz Esperante Homologation Special reprend les mêmes attributs que la version engagée en GT1. Si cette démilitarisation passe par la suppression de quelques éléments interdits sur route ouverte, la sportive conserve la même mécanique, à savoir le V8 6,0 litres de 600 ch et 677 Nm de couple. Compétition oblige, l’Esperante GTR-1 ne pèse que 1 249 kg sur la balance et ce malgré l’apport d’éléments de confort dans l’habitacle.

Cet exemplaire entièrement restauré ne sera pas à vendre. Toutefois, le constructeur proposera des répliques fabriquées sur mesure au prix de 890 000 $.

Cela devrait donner des idées au pilote de rallye Mohammed bin Sulayem, déjà possesseur d’autres GT1 civiles comme les Porsche 911 GT1 ou Mercedes CLK-GTR.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9