Nissan Gripz Concept Juke

Pas de Diesel pour le prochain Nissan Juke ?

Alors qu’il réintroduit le Diesel sur la Micra, Nissan pourrait faire l’impasse sur ce type de motorisation pour la prochaine génération de Juke. Ce sera priorité à l’essence, avec également une version hybride, voire hybride rechargeable.

La part du Diesel est devenue minoritaire désormais sur les modèles citadins des segments A et B. Pourtant, alors que la génération précédente n’utilisait pas ce type de motorisation, Nissan vient de réintroduire des blocs dCi dans la gamme de sa nouvelle Micra. Mais ce n’est pas pour autant que le constructeur japonais fera de même sur toutes ses gammes.

Ainsi, d’après les informations de nos confrères espagnols de Motor.es, la prochaine génération du Nissan Juke, attendue pour une commercialisation en 2018, fera carrément l’impasse sur le Diesel. À la place, le constructeur japonais privilégiera une nouvelle génération de moteurs à essence très efficiente.

Mais ce n’est pas tout, car en troquant sa plateforme B0 actuelle contre la plateforme CMF-B de Renault/Nissan (utilisée par la Clio et la Micra), le prochain Juke pourra recevoir une motorisation hybride. D’ailleurs, le concept Gripz le préfigurant embarquait un système mixant essence et électricité. L’utilisation d’une motorisation hybride rechargeable est également envisagée, tout comme l’est la création d’une version 100 % électrique.

Avec une idée claire : tout sauf le Diesel !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Pas de Diesel pour le prochain Nissan Juke ?

image profil
HUB
2017-01-28 16:51:15  

Enfin, de bonnes nouvelles arrivent... Vivement la fin du gasoil ( le pire des carburants) pour l'automobile.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter