Porsche

Pas de « petite » Porsche sous les 718 et le Macan

Detlev von Platen, le chef des ventes de Porsche, se veut très clair : pas question pour le constructeur de Stuttgart de lancer de nouveaux modèles situés sous son entrée de gamme actuelle, le Macan en SUV et les 718 en coupés.

+ de photos Porsche 718 Boxster

En ligne ou à plat, deux nouveaux moteurs 4 cylindres sont récemment venus rejoindre les rangs chez Porsche : celui du Macan et celui des 718 Boxster et Cayman. Les puristes peuvent être outrés par cette perte de noblesse par rapport au 6 cylindres, mais au moins, cela permet de proposer des versions d’entrée de gamme qui restent performantes tout en se montrant efficientes.

Mais à l’origine, Porsche ne devait pas placer ces 4 cylindres sous le capot de modèles existants. Notamment le flat-4 qui avait été imaginé pour un nouveau petit coupé d’entrée de gamme... qui ne verra finalement pas le jour. L’idée n’est plus du tout d’actualité.

C’est ce que confirme Detlev von Platen, le chef des ventes de Porsche, à nos confrères américains d’Automotive News, en expliquant que le constructeur de Stuttgart « n’a aucune intention d’aller en dessous de ce qu’il propose aujourd’hui ». Pas de troisième SUV, pas de petit coupé, « nous n’avons rien à gagner à créer une Porsche “pas chère” dans le futur » précise-t-il.

Les futurs développements de Porsche se feront donc autour d’un coupé électrique dérivé de la Mission E et des services autour de la voiture. Et des modèles existants, bien entendu.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Pas de « petite » Porsche sous les 718 et le Macan

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :