Peugeot

Peugeot 3008 hybride : les 300 ch confirmés, les 500 ch envolés ?

Comme nous l’anticipions lors de sa présentation, le Peugeot 3008 disposera effectivement d’une version plus puissante. Avec une motorisation hybride, il pourrait alors viser les 300 ch.

On reprend un peu notre sérieux : si nos élucubrations autour d’un Peugeot 3008 Cabriolet ne prendront jamais forme (même si on connaît tous le dicton), la marque au lion envisage d’exploiter et de traduire en série ses recherches en matière de motorisation hybride.

Une déclinaison dotée des deux moteurs afin de pouvoir aller chercher un niveau de puissance bien plus intéressant que les versions thermiques conventionnelles. C’est ce qu’a confirmé le chef de produit, Laurent Blanchet, lors d’un entretien avec AutoExpress.

Si son nom commercial n’est donc pas encore défini, Peugeot lancera donc un 3008 qui devrait répondre aux demandes des plus sportifs. Le crossover disposera de quatre roues motrices, avec un pack électrique placé sur l’essieu arrière. Les performances devraient s’établir à moins de 6,0 secondes au 0-100 km/h et la vitesse maximale devrait toucher les 240 km/h. Mécanique qui, rappelons-le, sera partagée avec le DS 7 Crossback.

On ne sait pas encore si Peugeot envisage d’offrir le badge R HYbrid à cette version du Peugeot 3008. Même si les chances de voir un 3008 porter ce badge semblent s’amincir, il est fort probable que le tandem repris du concept éponyme puisse développer de son côté 500 ch. Autant dire que c’est trop beau pour être vrai.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 3008 hybride : les 300 ch confirmés, les 500 ch envolés ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter