Peugeot

Peugeot 3008: pas de GTI mais une version hybride de 300 ch

Les patrons de Peugeot confirment une version hybride survitaminée de 300 ch de la Peugeot 3008 pour 2019.

Comme nous le savons, ce ne sera pas une version GTI, mais les patrons de Peugeot ont confirmé qu’une version hybride plug-in haute performance du nouveau SUV 3008, avec environ 300 ch, serait lancée en 2019. Le modèle sera l’un des plus puissants SUV en vente issus d’une marque traditionnelle, mais il n’est pas prévu de lui apposer le badge GTi.

Le constructeur français a déjà présenté ses plans pour une version PHEV de la 3008, mais le directeur produit Peugeot, Laurent Blanchet, a révélé plus de détails sur la stratégie de la technologie hybride de la marque. « Je peux vous dire que cette technologie [hybride plug-in] sera disponible avec notre moteur à essence 1,6 THP ». « Combinant le moteur à essence avec un moteur électrique, la puissance combinée de la voiture sera plus ou moins 300 ch. »

Ça nous rappelle la 308 R essayée dans notre magazine N° 11 et dont vous pouvez retrouver une interview de Peugeot Sport ici. La technologie nous avait convaincus en plus de sembler déjà bien avancée. La retrouver mise en place dans de futurs modèles n’a donc rien de surprenant.

Cette puissance ferait probablement de la Peugeot 3008 le SUV le plus rapide parmi ses principaux rivaux, et proche de la Seat Ateca Cupra déjà annoncée. Attendez-vous à un 0 à 100 km/h d’environ six secondes et une vitesse de pointe approchant 250 km/h.

M. Blanchet a ajouté que la puissance serait délivrée sur les 4 roues, en disant : « Nous avons mis les moteurs électriques sur l’essieu arrière, donc vous aurez une voiture à quatre roues motrices, très efficace. »

Sur les plans électriques de Peugeot pour l’avenir, M. Blanchet a également dit que la 3008 plug-in était la première d’une longue série. « Les 3008 avec la technologie mentionnée arriveront en 2019, puis nous développerons un PHEV pour toute notre gamme. » La même année, Peugeot introduira une 208 électrique avec puissance et une autonomie similaire à celle de la Renault ZOE.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 3008: pas de GTI mais une version hybride de 300 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter