Peugeot

Peugeot 301, la nouvelle berline pour le marché mondial

La nouvelle Peugeot se nomme la 301. Pour PSA, cela marque l\'ambition de conquérir des marchés à l\'exportation.

+ de photos Peugeot 301

Peugeot souhaite avec la commercialisation de la 301, se développer sur les marchés internationaux. En effet, la 301 représentera, normalement, les plus importants volumes de ventes pour la marque ) l'orée des années 2013-2014. La 308 propose un style moderne sans trop de prise de risque stylistique. En effet, il faut plaire au plus grand nombre car c'est vraiment le but de cette berline.
Peugeot parle d'un "caractère" donnant "une allure moderne qui inspirent à la fois émotion et robustesse". Ce que l'on peut dire objectivement, c'est une berline sobre dans le design qui ne fait pas voiture "low cost".

La 301 a été développée pour s’adapter à tous types de conditions d’utilisation, même extrêmes (pays chauds, pays froid, routes dégradées,…). Le descriptif fait par Peugeot est le suivant :

D’une longueur de 4,44 m, elle se démarque par une architecture optimisée et généreuse qui lui donnent un coup d’avance sur la concurrence. - Une habitabilité aux places arrière record (empattement de 2,65 m)
- Un volume de coffre record de 506 dm3 (VDA 210)
- Un comportement sûr associé à un confort de bon niveau, issus du savoir faire de Peugeot
- De nombreux équipements de sécurité disponibles : ESP, ABS, jusqu’à 4 airbags, aide au freinage d’urgence, ISOFIX, etc.

Enfin, cette Peugeot 301 sera disponible en motorisation essence et diesel. Son prix devrait être d'environ 15 000€.

Alors conquis par cette nouvelle berline de PSA ?

Petit rappel sur la dénomination des modèles Peugeot : les modèles se finissant par 1 sont dédiés à l'exportation, des marchés de conquêtes.
C'est en 1929 que Peugeot a instauré la numérotation à trois chiffres articulés autour du 0 pour ses modèles. La première profitant de cette dénomination fût la 201.
Pour bien comprendre les appellations :
- le premier numéro représente la taille du segment
- le zéro central correspond à l’identité de la marque Peugeot
- le chiffre des unités indique la génération du véhicule.

Virgile

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 301, la nouvelle berline pour le marché mondial

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :