SERVICES

Peugeot

Peugeot 301 robuste et habitable

Mise à mal par des ventes de véhicules sur le sol Européen catstrophique, Peugeot s’organise enfin pour repartir à la conquête des pays « émergeant » avec cette nouvelle Peugeot 301. Pour répondre aux besoins des ces marchés les ingénieurs ont particulièrement travaillés sur la robustesse et l’habitabilité. La marque au Lion veut que cette nouvelle berline tri-corps soit la référence du segment

+ de photos Peugeot 301

Sous le capot de la Peugeot 301

L’offre de moteurs diesel et essence de dernière génération est adaptée aux attentes des marchés cibles, avec des puissances qui s’échelonnent de 72 ch. à 115 ch. et des boîtes de vitesses manuelles, pilotées ou automatiques :
- 1.2 l VTi 72 ch avec boîte de vitesses manuelle ou pilotée
- 1.6 l VTi 115 ch avec boîte de vitesses manuelle ou automatique
- 1.6 l HDi 92 ch avec boîte de vitesses manuelle

Symbole de modernité, 301 sera ainsi la deuxième voiture de la gamme Peugeot, après 208, à bénéficier de la nouvelle gamme de moteurs 3 cylindres essence (1.2 l VTi), qui grâce à sa technologie, associe agrément de conduite et consommation réduite.

Beaucoup d’espace dans l’habitacle

Peugeot annonce fièrement que cette 301 fait référence dans son segment qu’il s’agisse de son habitabilité avant que arrière. Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs ont optimisé au maximum les dimensions de la plateforme utilisée par 301. L’empattement a été porté à 2,65 m et les voies ont été élargies de 30 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière. Avec un porte à faux avant de 0,816 m et un porte à faux arrière de 0,974 m, la longueur totale atteint 4, 44 m. L’espace ainsi créé profite d’une part aux passagers et d’autre part au volume de coffre. Le volume de coffre de 301 est à la hauteur de son habitabilité : 640 litres dont 35 litres sous le tapis de coffre (506 dm3 dont 20 dm3 sous plancher, selon la norme VDA 210). Il s’agit du volume record du segment !

Une berline 301 à vocation internationale

La Peugeot 301 sera commercialisée à partir du 1er novembre en Turquie, puis en Europe Centrale et orientale, Russie, Ukraine, Grèce, Maghreb, Moyen Orient, Pays du Golfe et d’Afrique, certains marchés d’Amérique Latine, puis dans une seconde phase en Chine. Pour l’Europe occidentale rien n’est décidé ! Tout dépend des premiers retours de la clientèle.

Alves Benoit
Alves Benoit

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l’avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l’avaient obligé à aller à l’école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l’avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l’essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 301 robuste et habitable

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 120 000 photos, 11 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter