Peugeot

Peugeot 308 GTI : elle conserve finalement ses 270 ch

Alors que la Peugeot 308 GTI ne va plus tarder ?† pointer le bout de sa calandre, de nouvelles informations sont lanc?©es sur la Toile. C‚Äôest d?©sormais la fiche technique qui se fait conna?Ætre et qui met fin ?† toutes les sp?©culations.

Après une première image en fuite, laissant appréhender les nouveaux traits de la Peugeot 308 GTI, c’est au tour d’une brochure de s’échapper sur la Toile, et de faire apparaître le niveau de puissance de la mécanique.

Alors que la plupart imaginaient quelques chevaux supplémentaires grappillés au 1,6 litre THP, la nouvelle génération de Peugeot 308 GTI conservera la même fiche technique : elle comptera sur 270 ch et 330 Nm de couple !

Les performances ne devraient pas évoluer et souffrir de la comparaison avec les autres compactes sportives, qui avouent plus de 300 ch et tutoient les 400 Nm de couple, dont la Seat Leon Cupra, qui se pose directement en face de la Peugeot 308 GTI.

La partie châssis devrait cependant être améliorée et lui permettre de tenir la concurrence sur route ou sur circuit. Toutes les améliorations seront détaillées lors de la présentation officielle de la compacte.

La prochaine Peugeot 308 GTI sera affichée au prix de 38 700 euros, soit une hausse de plus de 1 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 308 GTI : elle conserve finalement ses 270 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter