Peugeot

Peugeot 508 restylée : délit de belle gueule

C\\'est avec la 508 que Peugeot avait commencé à introduire dans sa gamme la calandre flottante qui allait devenir l\\'un de ses emblèmes stylistiques. Le Lion a bouclé la boucle et inaugure avec la toute nouvelle 508 restylée une toute nouvelle identité de marque plus volontaire et plus statutaire, signe de sa volontée de montée en gamme progressive jusqu\\'à rivaliser avec Volkswagen.

+ de photos Peugeot 508 Restylee

La nouvelle Peugeot 508 restylée a été dévoilée aujourd'hui même à Londres et sa première présentation au public aura lieu en août, simultanément aux prochains salons de Moscou et de Chengdu, puis au Mondial de l'automobile de Paris. Sa commercialisation débutera en Europe en septembre 2014.

Galerie photos Peugeot 508 restylée
Galerie photos Peugeot 508 SW restylée

Nouvelle identité de marque
On remarque donc tout de suite cette nouvelle face avant avec une calandre plus verticale et qui intègre dorénavant le lion en son centre. Sa forme trapézoïdale est inspirée par celle des récents concepts Onyx et Exalt, mais elle s'entoure de chrome pour avoir plus d'éclat. L'ensemble des feux - projecteurs AV, feux de jour, indicateurs de direction, antibrouillards - sont désormais 100 % LED, avec une signature visuelle différente selon la carrosserie : en virgule sur la berline et la SW ou en griffes sur la RXH.

A noter que le capot a été redessiné pour le rendre plus horizontal, et qu'à l’arrière, le bouclier et les feux sont eux aussi renouvelés dans le même esprit. Le traité rouge opalin de la signature visuelle des trois griffes assure un rendu très identitaire et technologique.

Plus de technologie à bord
A l'intérieur, pas de changement de style mais des évolutions technologiques avec un écran du système multimédia qui devient tactile pour faciliter la navigation et l'emploi des applications connectées Peugeot Connect Apps dont Coyote, la météo et l'info-trafic. Du coup, la planche de bord fait l'économie de quelques boutons et un rangement supplémentaire apparaît sur la console centrale. Deux nouveaux équipements font (enfin) leur apparition : la surveillance des angles morts et la caméra de recul.

Sous le capot, on note l'apparition des nouvelles motorisations Diesel BlueHDi en version 150 et 180 chevaux (celle que nous avons testé sur la Citroën DS5) accompagnées respectivement d'une boite manuelle 6 rapports pour 105 grammes de CO2/km et d'une boite automatique 6 rapports pour 111 grammes de CO2/km. Côté essence, le 1.6 THP 156 cède sa place à un nouveau 1.6 THP 165 qui limite les émissions à 129 grammes de CO2/km. Bien entendu, la motorisation hybride HYbrid4 200 chevaux reste au catalogue sur la berline et le break baroudeur RXH.

La nouvelle Peugeot 508 restylée est produite à Rennes pour le marché européen, et à Wuhan pour la Chine.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot 508 restylée : délit de belle gueule

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter