Peugeot

Peugeot eF01 : le vélo pliant électrique

Les enjeux de la mobilité sont multiples, et Peugeot l’a bien compris. C’est la raison pour laquelle les ingénieurs de la firme au lion planchent, en plus de nous offrir des véhicules plus écologiques, sur des solutions qui sortent a priori de leur périmètre. Après la trottinette à assistance électrique e-Kick, voici que les têtes pensantes de « Sochaux » nous proposent le vélo pliant à assistance électrique Peugeot eF01.

Techniquement ?

Compact et performant, l’eF01 pèse 18 kg et son assistance électrique permet d’atteindre 20 km/h. Sa batterie lithium-ion permet une autonomie jusqu’à 30 kilomètres. Des freins à disque à l’avant et à l’arrière assurent une efficacité et une sécurité optimales. Sa batterie se recharge en deux heures sur une prise de courant classique. L’utilisateur peut connaître à tout moment l’autonomie et le niveau de charge de l’eF01 via son smartphone grâce à l’application MyPeugeot APP.

Dans le coffre !

Le conducteur de l’eF01 peut parcourir aisément les derniers kilomètres de son trajet une fois son véhicule garé. Plier et déplier le vélo en moins de 10 secondes est un jeu d’enfant. Avec trois mouvements exécutés dans n’importe quel ordre, l’utilisateur alterne les trajets en vélo, à pied, en train ou en métro. Le mécanisme de pliage innovant et breveté a été imaginé par Peugeot Design Lab. L’eF01 se range et se recharge également dans le coffre des nouvelles PEUGEOT 3008 et 5008 équipées du Dockstation.

Pas donné, mais…

Les commandes sont ouvertes au prix de 1 999 € TTC, mais bien souvent il bénéficie, en tant qu’e-Bike, d’aides des collectivités ou de l’état, liées à l’achat d’un vélo électrique.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot eF01 : le vélo pliant électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter