Pick Up

Peugeot et Citroën auront aussi bientôt leur pick-up

Le groupe PSA devrait annoncer la semaine prochaine son entrée programmée sur le marché du pick-up. À l\\'instar de Renault avec l\\'Alaskan, Peugeot et Citroën iront ainsi affronter les mastodontes du marché comme Mitsubishi et Ford, sans doute avec une formule de partenariat avec Toyota ou Fiat.

Le marché du pick-up intéresse de plus en plus de monde. Face aux géants comme Mitsubishi avec son L200, Ford avec son Ranger et Nissan avec son Navara, de nouvelles marques y viennent, peut-être alléchées par le fait qu'en France, considérés comme des utilitaires, les pick-up ne subissent pas le malus écologique... Toujours est-il que Renault avec l'Alaskan et Mercedes avec son Classe X achèvent leurs préparatifs pour débarquer cette année et l'année prochaine.

Et qui sont les prochains sur la liste ? Ce devrait être Peugeot et Citroën puisque le groupe PSA annoncera le 5 avril prochain, dans le cadre de son nouveau plan produit « Push to Pass », son arrivée sur le marché du pick-up. Les modèles des marques françaises pourraient être développés en collaboration avec Toyota ou Fiat, deux marques qui collaborent déjà avec PSA dans le domaine des utilitaires. Et on prête au constructeur italien son intention lui aussi d'entrer sur le marché des pick-up...

Peugeot n'a plus produit de pick-up depuis la 504 pick-up fabriquée par Dangel dans les années 80. Chez Citroën, ce serait inédit (même si la Méhari originale avait bien une forme de pick-up). On peut penser que l'arrivée d'un tel modèle dans leur gamme respective participe à la stratégie de retour aux États-Unis de PSA.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot et Citroën auront aussi bientôt leur pick-up

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter