Peugeot 301

Peugeot renouvelle et modernise sa 301

À l’instar de Citroën avec sa C-Elysée, Peugeot profite de la fin d’année pour dévoiler sa berline 301 en version restylée pour 2017. Au menu, un design plus moderne et plus expressif, mais aussi plus de technologie à bord et des motorisations remises au goût du jour.

Comme la Citroën C-Elysée, la Peugeot 301 se refait une beauté. À l’instar de son homologue aux chevrons, cette berline compacte tricorps destinée aux marchés émergents se met au goût du jour pour 2017, avec un restylage qui l’ancre dans son époque et la rapproche stylistiquement des autres modèles plus classiques de la marque au lion.

C’est ainsi qu’elle reçoit une calandre plus verticale, des projecteurs sertis dans la carrosserie et dotés d’une nouvelle signature lumineuse à LED et des boucliers peints dans la même couleur que la carrosserie. De nouvelles jantes alliage 16 pouces et des feux arrière à trois griffes complètent le tableau pour présenter la nouvelle Peugeot 301 2017 sous un jour à la fois plus moderne et plus robuste.

C’est qu’il en faut de la robustesse quand on roule sur les routes des marchés émergents. Pour cela, la Peugeot 301 est équipée avec des liaisons au sol adaptées aux routes dégradées sur toutes les versions, des pare-boue moulés dans un matériau qui assure un meilleur comportement au froid et fixés par quatorze vis ainsi qu’une double barrière d’étanchéité apposée sur les portes pour lutter contre la poussière, l’humidité et les bruits parasites. Pour les destinations les plus rudes, une plaque de protection sous moteur peut même être apposée.

PureTech, BlueHDi et EAT6

Côté moteur, aux côtés du 1.6 VTi 115 ch toujours d’actualité, l’ancien 1.2 VTi 72 ch est remplacé par le récent 3 cylindres 1.2 PureTech 82 ch, plus léger et plus économe en carburant. En Diesel, le 1.6 HDi 92 ch s’accompagne désormais du 1.6 BlueHDi 100 doté d’un système SCR de réduction des NOx. Toutes ces motorisations sont associées à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, sachant que le 1.6 VTi 115 peut aussi recevoir une boîte de vitesses automatique 6 rapports EAT6.

Enfin, à l’intérieur, la nouvelle Peugeot 301 2017 se modernise avec une planche de bord qui reçoit un nouvel écran multimédia 7 pouces sur la planche de bord. Tactile, ce dernier donne accès à la navigation GPS TomTom, affiche la caméra de recul et se montre compatible Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink pour la connectivité des smartphones.

La nouvelle Peugeot 301 2017 est produite dans l’usine PSA de Vigo, en Espagne. Elle n’est pas officiellement commercialisée en France, même si on peut se la procurer par des canaux d’importation secondaires.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Peugeot renouvelle et modernise sa 301

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :