Pininfarina

Pininfarina Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo : un V8 de 600 ch

Développé par Emerson Fittipaldi, Champion en F1 et Indy 500, et la maison de design italienne Pininfarina, la supercar est décrite comme une voiture de piste en édition limitée. Elle sera équipée d’un moteur V8 atmosphérique de plus de 600 ch.

Ce moteur ainsi que la boîte de vitesses sont annoncés comme étant exclusivement fabriqués pour la voiture. Grâce à un châssis en fibre de carbone, la EF7 ne devrait peser qu’environ 1 000 kg. Les performances devraient être pour le moins séduisantes.

La voiture sera produite en une petite série d’un total encore à confirmer, et elle sera ajoutée à la série de jeu Gran Turismo de Playstation, d’où son nom.

« Les propriétaires peuvent s’attendre à la fiabilité, à des coûts d’entretien réduits et à des équipes mécaniques et techniques minimales – ce qui signifie plus de temps et de joie sur la piste », a déclaré Fittipaldi. Des coûts « contenus » et des performances hors normes, de belles promesses que d’autres ont faites avant. Souhaitons-leur une meilleure réussite.

Pour l’instant, le design n’est pas entièrement dévoilé, seules deux images nous montrent un arrière qui paraît très fluide et doté d’un grand aileron ainsi qu’un avant taillé pour l’aérodynamisme, mais au style… particulier, dirons-nous.

Le Pininfarina Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo sera dévoilé lors du Salon automobile de Genève en mars prochain, où plus d’informations seront publiées. Pininfarina présentera également un concept au Salon à Genève cette année.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Pininfarina Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo : un V8 de 600 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter