Ford

Plus de 400 ch pour la Ford Focus RS500 ?

M?™me si officiellement, rien n\'est acquis, il ne fait gu?®re de doute que la Focus RS donnera bient?¥t naissance ?† une d?©clinaison radicale RS500. Au salon de Gen?®ve 2017 ? Pourquoi pas. Sous le capot, la puissance du bloc 2.0 EcoBoost serait port?©e ?† plus de 400 ch.

+ de photos Ford Focus RS

C’est un secret de Polichinelle, Ford travaille bien sur une version radicale de sa Focus RS, qui pourrait reprendre le nom de Focus RS500. Cette fois, pas de 5 cylindres au compteur, mais le bloc 2,3 EcoBoost qui équipe la compacte sportive pourrait voir sa puissance passer de 350 à plus de 400 chevaux.

Officiellement chez Ford, on indique simplement que c’est le genre de projet à l’étude. Nos confrères britanniques d’Autocar précisent que même si le feu vert définitif n’a pas encore été donné par la direction, les ingénieurs font comme si, et travaillent à sortir la nouvelle Focus RS500 pour le printemps prochain. Voici donc l’une des stars annoncées du prochain salon de Genève 2017.

Du style pour la Focus RS500

Cette nouvelle Ford Focus RS500 ne serait produite qu’en série limitée (500 exemplaires sans doute). De récents spyshots pris sur le Nürburgring montraient une mule de développement avec un capot doté d’une prise d’air et un énorme aileron arrière. Son physique se remarquera, c’est sûr.

Ses performances aussi, avec un 0-100 km/h qui serait avalé en 4,2 secondes et non plus 4,7 secondes comme avec la Focus RS classique. De quoi rivaliser avec une Classe A 45 AMG d’autant que la base technique est excellente : châssis affûté, 4 roues motrices, mode Drift, etc. Le prix de départ pourrait dépasser les 50 000 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Plus de 400 ch pour la Ford Focus RS500 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter