Volkswagen Up Restylage 2016

Plus de p?

Volkswagen présente, au salon de Genève 2016, le visage restylé de sa petite citadine up!, qui reçoit une face avant plus expressive et un nouveau moteur 3 cylindres turbo de 90 chevaux, en complément de ses deux premiers blocs atmosphériques de 60 et 75 chevaux. Des choix de personnalisation de couleurs font leur apparition dans la gamme.

Aux côtés du nouveau concept-car T-Cross qui sera une version crossover de la Polo, Volkswagen exposera dans quelques jours au salon de Genève (3-13 mars 2016) la version restylée de sa petite citadine up!. Quatre ans et demi après ses débuts commerciaux, cette rivale de la Renault Twingo et du trio 108/C1/Aygo de PSA et Toyota va chercher à s'affirmer avec plus de style et de puissance.

Pour le style, la Volkswagen up! 2016 reçoit un nouveau bouclier plus expressif, avec une grille de calandre agrandie en partie basse et sur les côtés, des feux de brouillard et d'éclairage d'intersection. Les projecteurs s'affinent et intègrent des LED, les rétroviseurs accueillent des rappels de cligotant et les feux arrière et le bouclier arrière sont eux aussi retouchés. De nouvelles options de personnalisation, avec notamment un toit qui peut être différent de la carrosserie, font leur apparition au catalogue. L'ambiance intérieure peut elle aussi être colorée.

Pour la puissance, le petit moteur atmosphérique 3 cylindres 1.0 litres de 60 et 75 chevaux présent depuis les débuts de la up! est rejoint par une déclinaison suralimentée. Le turbo permet de faire grimper la puissance jusqu'à 90 chevaux. Il s'agit en fait du 3 cylindres 1.0 115 chevaux de la Golf TSI Bluemotion en version dégonflée. Associé à une boîte de vitesses manuelle, il offre à la up! des performances plus décentes : 10 secondes pour le 0-100 km/h et 185 km/h en pointe.

Les détails de la gamme et des tarifs de cette nouvelle Volkswagen up! 2016 seront livrés dans quelques jours au salon de Genève.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Plus de p?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter