Polestar

Polestar One : le coupé hybride de 600 ch et 1 000 Nm

Concrétisation des ambitions sportives et électriques de Volvo, la marque Polestar voit enfin le jour. Elle arrive aujourd’hui avec la Polestar One, un coupé hybride surpuissant.

Annoncé en filigrane à travers le Volvo Coupé Concept en 2013, le Polestar One remet la firme suédoise sur la scène des coupés premium et sportif. Le coupé s’affiche sous une carrosserie, réalisée en fibre de carbone, proche de la Volvo S90, mais inaugure une configuration mécanique de haut vol.

Le tandem hybride est composé d’un 4 cylindres 2,0 litres et de deux moteurs électriques placés sur le train arrière. Au total, le Polestar One présente une fiche technique avec 600 ch et 1 000 Nm de couple ! Les performances demeurent encore à la discrétion du constructeur, mais le coupé annonce une autonomie en tout électrique de 150 km. C’est un record pour un véhicule hybride.

Le Polestar One repose sur la plateforme maison Scalable Plateforme Architecture. Il embarque aussi pour la première fois la suspension électronique continue fournie par Ölhins et un système de freinage Akebono avec des disques de 400 mm et des étriers à six pistons.

Le Polestar One sera disponible au catalogue de la marque courant 2019. Si un réseau dédié de Polestar Stores est déployé, le coupé sera commercialisé uniquement en ligne avec un abonnement de deux ou trois ans.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Polestar One : le coupé hybride de 600 ch et 1 000 Nm

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter