Porsche

Porsche 908/04 : le Vision Gran Turismo officieux

Alors que Porsche n’a pas dévoilé de Vision Gran Turismo Concept, comme la plupart des autres constructeurs, une équipe de designers a imaginé la Porsche ultime. Une sportive dénuée de toute contrainte et fortement inspirée par la compétition.

Du fait de son partenariat avec Electronic Arts, Porsche est absent du jeu Gran Turismo et donc du programme Vision Gran Turismo, qui permet aux constructeurs d’imaginer leur voiture ultime. C’était sans compter sur une équipe formée de six designers, chargés d’imaginer la Porsche 908/04.

Interprétation moderne de la Porsche 908 LH engagée en groupe 6 en 1969, la 908/04 affiche le même profil effilé, associé à un ensemble de pièces empruntées aux productions actuelles. On y retrouve le haut moteur et les échappements supérieurs de la Porsche 918 Spyder, un regard de Mission E Concept et une aérodynamique de Porsche 919 Hybrid LMP1, victorieuse de la dernière édition des 24 Heures du Mans.

Cette étude devrait rester au stade virtuel et ne pas connaître de suite ni réelle ni dans un jeu vidéo. C’est bien dommage, car le concept est particulièrement bien abouti.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche 908/04 : le Vision Gran Turismo officieux

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter