Porsche

Porsche 911 GT3 : la bo?

Pour satisfaire les puristes et revenir ?† des objets plus passionnants, Porsche a lanc?© la 911¬†GT3 avec une bo?Æte manuelle. L‚Äôunit?© traditionnelle est propos?©e au choix, en face de la bo?Æte PDK. Cette derni?®re devrait l‚Äôemporter nettement.

+ de photos Porsche 991 GT3 2017

Quand Zuffenhausen a annoncé que la Porsche 911 GT3 ne serait disponible qu’avec la boîte robotisée PDK, les puristes ont fait entendre leur déception. Pour corriger le tir, et bien aiguillé par l’engouement délirant autour de la 911 R, le constructeur offre la nouvelle GT3 avec la boîte manuelle.

Andreas Preuninger, le patron du département GT, a confié à nos confrères d’Autoguide que la Porsche 911 GT3 à boîte manuelle ne devrait représenter qu’un tiers des ventes. Soit un modèle sur trois, les autres étant équipés de la plus efficace PDK.

Sur le papier, la Porsche 911 GT3, avec son bloc 4,0 litres de 500 ch et 460 Nm de couple, annonce de meilleures performances avec l’unité PDK. Le 0-100 km/h est donné pour 3,2 secondes et la vitesse maximale pour 317 km/h, alors que la boîte manuelle annonce 3,9 secondes et 318 km/h dans sa fiche technique. La configuration traditionnelle permet aussi d’économiser quelques kilos avec une masse totale de 1 413 kg au lieu de 1 430 kg.

Si ces volumes de vente sont effectivement constatés dès le lancement en septembre prochain, Porsche pourrait à nouveau ne proposer qu’une boîte PDK dans ses sportives. Un choix qui a déjà été effectué chez Ferrari ou Lamborghini.

La boîte manuelle est proposée gratuitement au catalogue de Porsche. Quel que soit le choix, la Porsche 911 GT3 est affichée à partir de 155 255 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche 911 GT3 : la bo?

image profil
chris
2017-04-30 22:57:14  

Un tiers des ventes c'est beaucoup trop pour que Porsche se passe d'un boite manuelle, c'est certain. Le problème des boites auto pilotés a double embrayage type pdk ou autres chez toute les marques, c'est qu'elles sont trop fragiles sur la durée et plus on rajoute de vitesse, plus on fragilise encore et plus la note est lourde aussi a réparer. Beaucoup de porschiste en gt3 et rs font du circuit donc il faut de la fiabilité. Ce n'est pas pour rien que lamborgini reste en boite robotisé a simple embrayage. Et puis certain porschiste et autres ne jurent que par la boite manuelle. Si porsche revient en arrière sur la boite manuelle ce n'est pour rien, trop de plainte de client qu'il la voulait.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter