Porsche

Porsche 911 Speedster : La 356 Speedster en héritage

La 356 Speedster est considérée par les spécialistes comme l’une des automobiles les plus emblématiques jamais créées par Porsche. Conçue comme une voiture de sport dépouillée, « pure et dure », elle fit les beaux jours de l’importateur américain Max Hoffman et des pilotes qui cherchaient une machine capable d’être pilotée aux limites, sur route comme sur piste.

+ de photos Porsche 911 Speedster 1989

Il fut donc tout à fait naturel que Porsche, marque qui sait cultiver son héritage, réanime le nom et l’esprit de la 356 Speedster sous une forme plus moderne en 1989. Produite à 2 065 exemplaires seulement, la 911 Speedster offrait plusieurs caractéristiques visuelles observées sur l’originale, comme les deux bossages recouvrant les places arrière et le pare-brise abaissé.

Double bossages du coouvre capote de la 911 Speedster cabriolet

Dès sa mise en vente, la demande fut si grande que les prix bondirent jusqu’à 100 000 $ pour une Speedster neuve. De fait, elle fut déclarée « voiture de collection » par les fanatiques de la marque, à peine sortie du hall de livraison. Aujourd’hui, chaque collection significative de Porsche se doit de comprendre une Speedster. Un fait encore confirmé par la vente de RM Sotheby’s au prix de 179 .200 €.

Porsche 911 de 1989 Speedster

Sous le capot moteur, on trouve un six cylindres à plat, 1 ACT par banc, de 3 165 cm3, développant 214 chevaux. La cavalerie passe sur les roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Pour tenir la belle sur la route, les ingénieurs ont utilisé des suspensions avant indépendantes à jambes McPherson, des barres antiroulis, une suspension arrière indépendante à bras obliques, des ressorts hélicoïdaux et quatre freins à disque pour stopper l’engin.

Moteur Porsche 911, 3,2 litres 6 cylindres

Photo de Tim Scott pour RM Sotheby's

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche 911 Speedster : La 356 Speedster en héritage

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !