Porsche

Porsche 911 Turbo S Exclusive Serie : 500 et c’est tout

Porsche a déjà lancé sa 911 Turbo S, forte de 580 ch elle est la plus puissante des 911 actuelles. Afin de lancer une nouvelle division appelée Porsche Exclusive Manufaktur, la marque de Stuttgart propose la Porsche 911 Turbo S Exclusive Serie, une édition limitée à seulement 500 exemplaires.

À l’instar de la division des opérations spéciales de McLaren, l’atelier interne sera spécialisé dans la production de produits personnalisés. Sa première voiture, la 911 Turbo S Exclusive Serie, sera produite en seulement 500 unités dans le monde entier, sans doute une façon de mettre fin à la spéculation, comme le souhaite Andreas Preuninger.

Le moteur à six cylindres à plat de 3,8 litres a été renforcé avec un kit de puissance pour délivrer 607 ch et 750 Nm de couple, ce qui en fera la 911 la plus puissante en attendant la 911 GT2. C’est 27 ch de plus que la Turbos S, avec le même couple maximal. La vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h restent inchangés avec respectivement 330 km/h et 2,8 secondes tandis que les 200 km/h depuis l’arrêt sont atteints trois dixièmes de secondes plus vite, en 9,6 secondes.

L’Exclusive Serie reçoit d’office des jantes noires de 20 pouces à verrouillage central avec des reflets Golden Yellow Metallic. Les étriers des freins carbone-céramique sont également livrés en noir avec des logos Porsche dorés.

Le modèle repose sur le châssis sportif actif de Porsche avec le Porsche Active Suspension Management (PASM), et il reçoit le pack Sport Chrono. Ceux-ci fonctionnent avec les roues arrières directionnelles et le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), tous deux de série sur tous les modèles 911 Turbo S.

Les acheteurs peuvent choisir parmi une palette étendue de couleurs extérieures comprenant une finition en or jaune doré et en fibre de carbone. La 911 Turbo S Exclusive Serie reçoit également l’Aerokit en série, ajoutant un gros becquet à l’arrière.

À l’intérieur, les passagers sont installés dans des sièges de sport réglables selon 18 voies qui sont recouverts de cuir perforé avec deux rayures en jaune doré. Les coutures et le lettrage Turbo S sont également cousus dans les appuie-tête, tandis qu’une toiture en alcantara obtient une double bande jaune doré.

Il faudra débourser, au minimum, 263 735 € pour se l’offrir soit un surplus de 55 000 € par rapport à une 911 Turbo S de série – certes moins bien équipée.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche 911 Turbo S Exclusive Serie : 500 et c’est tout

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter