Porsche

Porsche Cayman GT4 Clubsport : pour un usage sur piste uniquement

Apr?®s avoir fait la joie des clients avec le Cayman GT4, Porsche propose d?©sormais une it?©ration encore plus pouss?©e et r?©serv?©e ?† la piste avec le Cayman GT4 Clubsport.

+ de photos Porsche GT4 Clubsport

Pour éviter sans doute quelques désagréments sur route ouverte à leurs clients trop enthousiastes avec leur sportive, Porsche propose désormais à son catalogue le Cayman GT4 Clubsport.

Uniquement destiné à un usage sur piste, le coupé allemand embarque le même moteur que le Cayman GT4, à savoir le flat-6 3,8 litre de 385 ch et 420 Nm de couple. Toutefois, la mécanique sera accolée à une transmission à double embrayage.

Forcément, la partie châssis a complètement été revue. La suspension provient de la Porsche 911 GT3 Cup et des disques de frein de 380 mm s’occupent de ralentir le tout à l’approche des virages. Le train avant est pincé par des étriers à six pistons quand quatre s’occupent des roues arrière.

Le Porsche Cayman GT4 Clubsport n’avoue plus que 1 300 kg sur la balance après un régime sec. L’habitacle reçoit un arceau cage et un seul siège baquet avec un harnais six points.

Porsche devrait homologuer le Cayman GT4 Clubsport dans plusieurs compétitions, dont le SRO GT4 Series, le Pirelli GT3 Cup Trophy USA ou l’Ultra 94 GT3 Cup Challenge Canada. Une participation aux 24 Heures du Nürburgring en VLN Long Distance Championship est également envisagée.

Le prix du Porsche Cayman GT4 Clubsport a été fixé à 110 000 € HT, soit 132 000 € TTC en France.

N’oublions pas que cette déclinaison pourrait donner naissance à un certain Cayman GT4 RS destiné à un usage routier.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Cayman GT4 Clubsport : pour un usage sur piste uniquement

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter