Porsche Design

Porsche Design 911 GT2 RS Chronograph : la montre des proprios

Porsche Design s’est associé à Porsche Motorsport pour développer le 911 GT2 RS Chronograph, réservé aux acheteurs de la nouvelle voiture de sport de Porsche. Ce chronographe est exclusivement disponible pour les conducteurs de 911 GT2 RS. Au cœur de ce chronographe, on retrouve le premier mouvement développé par Porsche Design, le produit de trois années de travail. Le calibre 01.200 intègre une fonction retour en vol, un pont de mouvement optimisé et il s’accompagne d’un certificat d’authenticité officiel COSC. Le boîtier est en titane léger.

+ de photos Porsche-Design 911 GT2 RS Chronograph

La fonction retour en vol est inspirée du sport automobile et constitue une caractéristique unique de la montre Porsche. Sur un chronographe classique, il faut appuyer à trois reprises sur les boutons pour mesurer des intervalles consécutifs.

La première pression arrête le chronographe. La seconde le remet à zéro. Et la troisième relance la mesure. Sur les chronographes dotés d’une fonction retour en vol, ces actions se font de manière automatique et extrêmement rapide. La fonction d’arrêt et l’affichage du temps en cours sont clairement séparés à l’aide de marques jaunes. De nombreux détails de ce garde-temps s’inspirent de la nouvelle voiture de sport hautes performances de Porsche.

La roue de remontage en tungstène a été modélisée sur les jantes de la 911 GT2 RS. Le cadran est en carbone et son design rappelle celui du tableau de bord et du tachymètre. La 911 GT2 RS et son chronographe sont exclusivement disponibles dans les Porsche Centres du monde entier. Le véhicule et la montre sont fabriqués à l’unité en fonction des souhaits du client et sont livrés de concert.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Design 911 GT2 RS Chronograph : la montre des proprios

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter