Porsche

Porsche : l'ann?

L’année 2015 a été une année record pour de nombreux constructeurs. Aussi, elle a été une année riche de nouveautés automobiles et de succès en compétition. Porsche est l’un des rares à avoir vécu une année aussi intensément. Place donc à la rétrospective.

+ de photos Porsche Boxster Spyder 2015

Depuis le début de l’année, Porsche n’a cessé d’occuper la une de l’actualité automobile. Tout d’abord sur le plan commercial, en proposant toujours plus de modèles, mais aussi en compétition, avec un retour aux 24 heures du Mans.

Le catalogue, déjà bien garni, s’est donc agrémenté, au cours de l’année 2015, de la version Turbo S du Cayenne, du Boxster Spyder, du Macan GTS mais aussi et surtout de la 911 GT3 RS et du Cayman GT4. Toujours axés vers la performance, malgré un élargissement de la gamme, les modèles terrassent dans la plupart des cas la concurrence, comme le Porsche Cayman GT4 nommé Sportive de l’année à de nombreuses reprises.

L’année 2015 a aussi été l’année du changement pour Porsche, avec la présentation en septembre de la nouvelle 911 Carrera à moteur « downsizé » et du concept Mission E, qui préfigure l’arrivée imminente d’une berline électrique capable de rivaliser avec la Tesla Model S.

En 2015, Porsche a aussi effectué un retour fracassant en endurance avec la 919 Hybrid LMP1, qui a remporté tous les titres dans le championnat WEC et signé la 17e victoire de la marque sur la piste mancelle.

Plus de contenu : Porsche Vidéo Rétrospective
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche : l'ann?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter