Porsche

Porsche Mission E : Tesla en ligne de mire

Ne cherchez plus la grande star du salon de Francfort, elle se trouve sous vos yeux ! Personne ne l’attendait et la marque de Stuttgart aura su garder le secret jusqu’au bout. Elle est belle, elle est électrique et c’est une Porsche, qui plus est une Berline.

Porsche est une marque qui a toujours innové en termes de technologie, loin de se reposer sur ses acquis, elle nous le prouve une fois de plus en dévoilant une berline électrique de toute beauté et au contenant et au contenu résolument modernes. L’avant rappelle là 918 en lui mettant déjà un coup de vieux, les ailes arrières reprennent les codes de la 911, larges et bombées.

À l’intérieur c’est le déferlement de technologie, entre les cadrans virtuels utilisant la technologie des diodes électroluminescentes organiques, l’affichage holographique côté passager, certaines fonctionnalités accessibles par geste ou bien encore la grande tablette tactile sur le tunnel central, qui commande entre autres les différents modes de conduite.

Côté performance, la Mission E embarque deux moteurs électriques tout droit issus de l’expérience de Porsche en LMS, c’est-à-dire avec deux moteurs synchrones à aimant permanents. L’ensemble développe un total de 600 ch et permettrait d’atteindre les 100 km/h, depuis l’arrêt, en 3,5 secondes et les 200 km/h en 12. Le tout est alimenté par des batteries réparties sous le plancher de façon optimale.

Pour faire de la Mission E une voiture utilisable facilement, les batteries peuvent être chargées à 80% en seulement 15 minutes via une prise fonctionnant sur 800V. La Mission E serait capable de faire 500 km avant recharge et donc d’en faire 400 avec la recharge « Porsche Turbo Charging » d’un quart d’heure.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Porsche Mission E : Tesla en ligne de mire

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter